Séjours
C'est la pièce à vivre, on y passe beaucoup de temps, on y reçoit, on s'y repose.
C'est donc une pièce qu'il faut tout particulièrement soigner, ses volumes, sa lumière, et sa décoration sont essentiels.
C'est donc une pièce qu'il faut tout particulièrement soigner, ses volumes, sa lumière, et sa décoration sont essentiels.
Séjour, cuisine, escalier... Cet appartement aux volumes superbes est resté figé dans les années 80;
Noir, rouge, vert pomme...et un peu de tabac.
Ce cadre a été repensé dans un souci de sobriété.
Noir, rouge, vert pomme...et un peu de tabac.
Ce cadre a été repensé dans un souci de sobriété.
avant
avant
murs papier peint et tissu tendu posé sur baguette, plafond crépi puis laqué glycéro, plinthes et main courante laquées en noir. |
pendant
ponçage, décapage, rebouchage. |
après
les murs sont blancs, ils seront par la suite agrémentés d'une série de cadres en bois naturel assortie à la main courante de bois clair, les plinthes sont laquées gris. |
avant
avant
pendant
aprés
Séjour dans une petite longère, les poutres marron très foncé écrasent la pièce.
avant
après
Les poutres et le manteau de la cheminée ont été peints en gris clair, ainsi que la zone de séparation avec la cuisine. Fabrication et pose d'un coffre démontable afin de dissimuler des tuyaux.
Très grand séjour, le volume de cette pièce est mis en valeur par le blanc qui désormais l'illumine.
Salon, salle à manger ... Changement d'époque changement d'ambiance. Les murs d'un rose saumoné très doux mettent en valeur le mobilier gris. Les petits meubles qui ont été gardés on été peint en camaïeu de gris rehaussés de motifs au pochoir table roulante, tables gigognes, tabouret, petite desserte.
Séjour, couloirs, escalier, mezzanine, étaient recouverts de tissus collés.
Après préparation, les murs ont pris un léger ton de gris, dans le séjour un mur rouge (en harmonie avec le rouge de la cuisine) crée une ambiance chaude. Les huisseries sont elles aussi dans les tons des boiseries de la cuisine. Du rez de chaussée on aperçoit à l'étage un mur orange qui donne à cette zone un rayon de lumière.
Le volume est désormais blanc, lumineux. L'espace intermédiaire, zone d'accès à l'étage est peint d'un léger gris. Les poutres rythment le plafond de rayures gris souris.
Après travaux, cette pièce a gagné en luminosité, les fils ne sont plus visibles, mes clients ont choisi de la fibre de verre pour les murs.
J'interviens dans la region de Trébeurden, Trégastel, Lannion, Perroz Guirrec, Ploumilliau, ... en tant que peintre décorateur,( meubles, escaliers, huisseries, papier peint, décors, patines, mobilier cuisine...)